A voir / A faire


A partir de Trouga, vous pourrez rayonner sur une grande partie de la Bretagne touristique : Saint Malo la cité corsaire, le Mont St Michel, Dinan la cité médiévale, la Côte de Granit Rose, la Forêt de Brocéliande, la Vallée de la Rance, la Côte d’Émeraude…

 

Dinan

Situé à à peine 15 minutes de Trouga, la cité médiévale sera un incontournable de votre séjour. Vous pourrez y visiter le Château, y voir les maisons à pans de bois et la Tour de L’Horloge, y grimper (ou descendre) la célèbre Rue du Jerzual et vous balader le long du port… Dinan est également célèbre pour ses fameux biscuits Gavottes. Vous aurez peut-être la chance de séjourner lors de la Fête des Remparts organisée au mois de juillet pendant un week-end tous les 2 ans. Pendant cette fête, la ville toute entière revient à l’époque médiévale, c’est l’une des plus importantes fêtes médiévales d’Europe.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Office de Tourisme de Dinan :

office-de-tourisme-de-dinan-vallee-de-la-rance_medium

Saint Malo

La célèbre cité corsaire vous invite à découvrir son histoire riche et ses grands hommes : des Ducs de Bretagne aux célèbres corsaires en passant par Jacques Cartier et Vauban…

Il y a autant de façon de visiter Saint Malo que de facettes à cette belle ville : faire le tour des remparts, se balader intra-muros dans les rues pavées, longer le port pour y voir ses vieux gréements, profiter des plages de sable fin ou décider partir en mer découvrir la côte environnante.

Saint-Malo est une ville tournée vers la mer, elle sert de point de départ à la Route du Rhum, célébre course transatlantique en solitaire reliant Saint-Malo à Point-à-Pitre organisée tous les 4 ans.

Pour plus d’informations sur Saint-Malo, vous pouvez visiter le site de l’Office du Tourisme :

Impression

 

Mont St Michel

Monument célèbre s’il en est le Mont Saint Michel se situe à 45 minutes de Trouga. Qualifié de « Merveille de l’Occident », le Mont St Michel est un rocher au milieu d’une immense baie envahie par les plus grandes marées.

C’est à la demande de l’Archange Michel que l’Evêque d’Avranches aurait commencé la construction d’une église en 709. Haut lieu de pélérinage depuis lors, le Mont St Michel accueille tous les ans plus de 3,5 millions de visiteurs attirés par son architecture atypique, son histoire et sa baie intrigante où la légende veut que la marée remonte à la vitesse d’un cheval au galop.

Vous pourrez d’ailleurs choisir de découvrir la baie du Mont St Michel pieds nus dans le sable, de nombreux guides proposent des randonnées ou balades autour du Mont mais ne vous y aventurez pas seuls car la baie regorge des sables mouvants…

A l’intérieur du Mont, vous pourrez découvrir l’Auberge de la Mère Poulard où les cuisiniers de la Mère Poulard battent les oeufs en rythme afin de réaliser la célèbre omelette qui a fait la renommée de l’Auberge depuis 1888. Les plus courageux grimperont ensuite au sommet du Mont pour y visiter l’Abbaye du Mont St Michel qui offre un panorama complet de l’architecture médiévale du XIème au XVIème siècle.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site de l’Office du Tourisme du Mont St Michel.

 

Forêt de Brocéliande

Terre de mythes et de légendes, la Forêt de Paimpont, plus célèbre sous le nom de Forêt de Brocéliande, regorge d’histoires extraordinaires où se rencontre Merlin, Viviane, Lancelot du Lac, Perceval et les malins petits Korrigans…

A découvrir à pied, à vélo ou lors d’une balade contée par l’un des guides de la forêt, la Forêt de Brocéliande vous émerveillera. Vous retrouverez votre âme d’enfant et vous laisserez bercer par les contes et légendes qui vivent dans cette forêt.

A découvrir :

– La Fontaine de Jouvence aux vertus miraculeuses

– Le Tombeau de Merlin où la Fée Viviane enferma Merlin en traçant neuf cercles d’air et en prononçant 9 phrases magiques

– Le Val sans Retour où la Fée Morgane, demi-sœur du Roi Arthur, enferme les hommes infidèles. A voir également dans le Val sans Retour : l’Arbre d’Or et le Miroir aux Fées.

Pour plus de renseignements :

Brocéliande

 

A découvrir également

De nombreux autres sites remarquables à visiter lors de votre séjour (la liste est bien évidemment non-exhaustive) :

– Les plages de sable fin de Saint Cast, Saint Jacut de la Mer, Lancieux…

– Corseul, la cité gallo-romaine avec son Temple de Mars

– Chateau de la Hunaudaye

– Dinard

– Cancale et ses huîtres renommées

– La Côte de Granit Rose, Pleumeur Bodou, le planétarium…

– Le Cap Fréhel, le Fort La Latte, Erquy…

– Rennes, la capitale de la Bretagne avec le Parlement de Bretagne

– Des parcs d’attractions pour les petits et les grands : Cobac Parc et Aquafun Park à Lanhélin, Armoripark à Bégard

Marie Christine est à votre disposition pour vous conseiller sur les loisirs à proximité et les lieux à découvrir.